A la suite d’un prêt très réussi au Stade de Reims, Folarin Balogun devrait animer le marché des transferts cet été. L’attaquant figure parmi les joueurs les plus courtisés à l’approche du mercato estival. Il a déclaré lors d’une interview accordée au site officiel de la Ligue 1, lorsqu’il a été interrogé sur son retour prévu à Arsenal à l’expiration de son contrat de prêt:
Oui, je veux dire, contractuellement, je dois y retourner. Parce que le prêt n’était que d’un an, donc ça a toujours été l’accord. Mais je ne le ferais pas, je ne suis pas sûr de ce qui va se passer à l’avenir. Beaucoup de choses peuvent se passer dans le football, beaucoup de choses peuvent changer, et cela dépend juste des conversations que nous avons entre moi et le club pendant l’été, et nous verrons ce qui se passe.
Auteur de 17 buts et 2 passes décisives en 27 rencontres en Ligue 1, l’attaquant de 21 ans n’écarte pas un retour en France après avoir progressé efficacement avec le Stade de Reims. En effet, il a confié :
Oui, je veux dire qu’il n’y a pas de porte fermée. Bien sûr, j’ai passé une bonne année ici et pour beaucoup de gens, il est logique que je revienne ici. Donc, oui, je ne sais pas de quoi l’avenir sera fait. Mais je conseillerais certainement aux jeunes joueurs de venir ici. C’est un championnat très, très difficile, un championnat qui vous aidera à progresser. Vous jouez dans des atmosphères folles. Si vous êtes prêt à sortir de votre zone de confort, je conseillerais à n’importe quel jeune joueur de venir ici.
A noter que le joueur d’origine nigériane est dans les viseurs de clubs d’Angleterre, d’Italie et des Pays-Bas. Newcastle United, Inter Milan, AC Milan, Naples ainsi que l’Ajax Amsterdam sont attirés par son profil.
En plus de ces clubs, l’OM et les Rémois font la course pour un contrat de prêt de l’attaquant. Cela sans oublier le PSG, qui est prêt à investir 20 millions d’euros pour l’achat de Folarin Balogun.
Lié aux Gunners jusqu’en 2025, le natif de New York a une valeur marchande actuelle à 25 millions d’euros sur Transfermarkt. Il bénéficie d’un salaire annuel de 1 800 000 euros (1 170 000 000 FCFA).