Le Racing Club de Strasbourg peut être fier de la performance de son avant-centre Habib Diallo cette saison. Les exploits du joueur permettent aujourd’hui au Racing d’espérer un maintien en Ligue 1.
Sur son site offciel, le RC Strasbourg annonce que son attaquant est aujourd’hui le premier joueur du club à inscrire 17 buts en une seule saison depuis 1996/97 et le record de David Zitelli.
Habib Diallo est donc en train d’inscrire son nom dans l’histoire du club français. Il est classé dans le Top 3 des meilleurs buteurs de tous les temps du RCSA dans le championnat français. De plus, l’attaquant a son nom parmi les 5 meilleurs buteurs sénégalais de la Ligue 1, une preuve de son incroyable talent.
Les supporters ont pu apprécier la rapidité et l’efficacité du joueur lors de la victoire contre Reims, où il a marqué en seulement 16 secondes. C’est également la deuxième fois cette saison que l’avant-centre de 27 ans remporte le titre du joueur du mois.
Les statistiques de Diallo cette saison sont impressionnantes, avec 17 buts et 2 passes décisives en 32 matchs joués. La valeur marchande de l’avant-centre est estimée à 14 millions d’euros. Le natif de Thiès perçoit actuellement un salaire annuel de 610 000 euros (396 500 000 FCFA).