Habib Diarra a brillé cette saison lors de ses 17 titularisations. Le RC Strasbourg compte beaucoup sur lui pour assurer le maintien du club en Ligue 1. Cependant, le milieu défensif du club alsacien suscite l’intérêt de nombreux grands clubs.
Selon le média anglais The Sun, plusieurs équipes de Premier League, notamment Aston Villa, Wolverhampton, West Ham, Crystal Palace, Leeds et Leicester, ont envoyé des émissaires afin de surveiller de près Habib Diarra.
De plus, le jeune joueur sénégalais suscite également l’intérêt de grands clubs anglais tels que Manchester City, Manchester United et Tottenham.
Bien que son contrat avec le club alsacien court jusqu’en juin 2025, la concurrence des clubs de Premier League, ainsi que des clubs de la Liga espagnole et de la Bundesliga, pourrait inciter Strasbourg à demander une somme considérable pour le joueur franco-sénégalais.
Habib Diarra a disputé 26 matchs en Ligue 1 cette saison, marquant 2 buts et délivrant 3 passes décisives. Sa valeur marchande est estimée à 4 millions d’euros sur Transfertmarkt et il perçoit un salaire annuel de 1 140 000 euros (741 000 000 FCFA).