Nommé parmi les meilleurs joueurs de Ligue 1 récemment, Seko Fofana est l’un des joueurs clés qui a grandement contribué au succès de son équipe cette saison. Bien que sa performance suscite l’intérêt de nombreux clubs, sa valeur sur le marché des transferts ne reflète pas forcément cet engouement.
En effet, selon le média italien Tuttosport, l’AC Milan s’intéresse également à Fofana. Cependant, le club italien juge le prix demandé par Lens, entre 25 et 30 millions d’euros, trop élevé pour un joueur de 28 ans.
En revanche, le RC Lens pourrait également conserver son joueur, non seulement en raison de sa performance remarquable cette saison, mais aussi en prévision de la qualification de l’équipe pour la Ligue des Champions.
De plus, il n’est pas certain que Fofana soit intéressé par un retour en Serie A après avoir déjà évolué à l’Udinese.
Parcours de Seko Fofana, Coûts Des Transferts Et Rémunération
Lié au RC Lens jusqu’en 2025, l’international ivoirien a inscrit 6 buts et délivré 4 passes décisives lors de ses 32 titularisations en Ligue 1. Sa valeur marchande est estimée à 30 millions d’euros. Le milieu de terrain perçoit un salaire annuel de 1 800 000 euros, soit 1 117 000 000 FCFA.