Le joueur sénégalais Habib Diarra évolue à Strasbourg depuis 2018. Le milieu de terrain polyvalent a signé son premier contrat pro en juillet 2022. Après son retour de blessure en mars, le natif de Dakar a gagné une place de titulaire indiscutable dans le groupe de Julien Stéphan.
Ces derniers mois, ses qualités n’ont pas échappé au regard de nombreux clubs, dont des cadors en Liga, Bundesliga et Premier League.
Selon les informations du média Foot Mercato, le nom d’Habib Diarra est dans la liste des milieux de terrain ciblés par Pablo Longoria pour cet été. La même source rapporte que l’Olympique de Marseille est impressionné par le profil du joueur de 19 ans.
Cette saison avec le RCSA, Habib Diarra a disputé 27 matchs de Ligue 1, dont 11 en tant que titulaire. Il a marqué 3 buts et offert 3 passes décisives jusqu’ici.
Lié au Racing Club de Strasbourg Alsace jusqu’en 2027, le milieu défensif touche un salaire annuel de 1 140 000 euros (741 000 000 FCFA). Sa valeur marchande s’élève à 4 millions d’euros sur Transfermarkt.