L’attaquant Habib Diallo affiche une statistique impressionnante avec Strasbourg, qui est une équipe en lutte pour le maintien, cette saison en Ligue 1.
Auteur de 20 buts en 35 matchs du championnat français, il doit encore marquer avant la fin de saison pour être seul en tête du classement des meilleurs buteurs en une saison en Ligue 1 de l’histoire de Strasbourg.
L’avant-centre sénégalais s’est montré en confiance depuis l’arrivée de Frédéric Antonetti en février. L’entraineur de Strasbourg s’est exprimé concernant sa carrière internationale :
Diallo (16 sélections avec 3 buts) a encore une grande marge de progression et le potentiel pour devenir titulaire indiscutable avec le Sénégal
D’après le journal L’Equipe, l’attaquant souhaiterait jouer un jour en Premier League, la première division anglaise.
Avec ses qualités physiques, il punit de nombreux défenseurs en Ligue 1. Le Malien de Montpellier Boubakar Kouyaté a déclaré :
Il plantait des buts extraordinaires à l’entraînement, grâce à une qualité dans les déplacements que j’ai rarement vue. Ce qui m’impressionne le plus chez lui, c’est son réalisme. Avant de le rencontrer, tu ne te dis pas forcément qu’il va te fatiguer, mais, au final, il réussit à marquer !
Ensuite, Kouyaté a ajouté :
Il est très complet (12 buts du pied droit, dont 3 penalties, 5 de la tête et 3 du gauche) et a toutes les qualités pour s’imposer sans souci en Premier League.
Pour rappel, le joueur de 27 ans attire déjà l’attention de nombreux clubs, dont Borussia Mönchengladbach et Brentford. Sous contrat avec RCSA jusqu’en juin 2025, Habib Diallo gagne un salaire annuel de 610 000 euros, soit 396 500 000 FCFA. Il a une valeur marchande qui s’élève à 14 millions d’euros.