Formé à l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar a signé son premier contrat pro au club en juillet 2017. Cependant, il est aujourd’hui dans le Top 5 des joueurs africains en fin de contrat en Ligue 1. Décidé à ne pas prolonger son séjour chez les Gones, le milieu de terrain de 24 ans va partir pour d’autres cieux à la fin de son contrat.
Alors qu’il a dit non à l’Eintracht Francfort, Houssem Aouar devrait choisir l’un des trois clubs italiens qui sont en course pour le recruter, selon Le 10 Sport. Il s’agirait de Naples, l’AC Milan et l’AS Roma.
Manchester United faisait partie des clubs qui auraient manifesté de l’intérêt pour le milieu de terrain algérien. Cependant, les agissements récents des Red Devils n’ont rien qui justifie les rumeurs.
Sous le maillot de l’OL, Houssem Aouar a un bilan de 258 matchs en club. Il a inscrit 48 buts et offert 37 passes décisives.
Actuellement, le milieu de terrain franco-algérien est payé à 3 860 160 d’euros, soit 2 520 818 510 FCFA, par an. Il a une valeur marchande de 15 millions d’euros, qui lui place parmi les footballeurs africains les mieux valorisés en Ligue 1.