Découvrez en quelques lignes notre sélection de 3 actualités ayant marqué le monde du football africain dans les dernières 24 heures.
Aston Villa parmi 4 clubs intéressés par Ibrahima Bamba
Selon les informations révélées par le journaliste Ekrem Konur, Aston Villa compte entrer en contact avec Vitoria Guimarães pour s’informer de la situation d’Ibrahima Bamba.
Le joueur de 20 se distingue par sa polyvalence. En effet, principalement milieu défensif, il peut jouer comme défenseur central ou milieu central. Il est valorisé à 3,5 millions d’euros sur Transfermarkt.
Ibrahima Bamba est lié à Vitoria Guimarães jusqu’au 30 juin 2026. Son contrat lui permet de percevoir un salaire annuel à 240 000 euros (156 000 000 FCFA). En plus d’Aston Villa, le Paris Saint-Germain, l’Atalanta Bergame et Arsenal seraient également attirés par le profil du milieu de terrain d’origine ivoirienne.
La réponse de l’entraîneur de l’Eintracht aux rumeurs « Ndicka au Barça »
Certaines rumeurs disent que le FC Barcelone a trouvé un accord avec l’Eintracht Francfort pour recruter Evan Ndicka. Lors de la conférence de presse d’avant le match de son équipe face à Werder Brême (samedi 17h30 GMT), l’entraîneur Oliver Glasner a donné son point de vue sur la situation du joueur :
NDicka et Kamada ? Je dis ce que je sais sur ces joueurs, et je ne vous dirai pas ce que je ne maîtrise pas. Et je pense que le club pense la même chose que moi sur la situation. Markus Krösche, le directeur sportif nous a dit qu’il n’y a pas encore d’accord. Je parle avec les joueurs de temps en temps. S’ils me disent qu’ils veulent jouer ailleurs la saison prochaine, je souhaite le savoir avant que les médias l’annoncent.
Pour le moment, personne n’a encore signé pour un autre club, mais si un joueur est prêt à partir, il faudra le laisser. Mais les deux sont encore avec nous jusqu’au 30 juin prochain. Et j’espère qu’ils donneront tout jusqu’à la fin de leur contrat.
Le nom du défenseur franco-camerounais serait sur les tablettes du FC Barcelone. Le joueur serait considéré comme un potentiel remplaçant de Gerard Piqué. Evan NDicka évolue à l’Eintracht Francfort depuis juillet 2018. Son contrat expire au 30 juin 2023.
Figurant parmi les cadres important de son équipe, il compte 29 apparitions pour 2648 minutes de jeu jusqu’ici dans la saison 2022-2023.
La valeur marchande du défenseur franco-camerounais est à 32 millions d’euros. Evan Ndicka est payé à la hauteur de 1 200 000 euros, soit 780 000 000 FCFA, par an en Allemagne.
Un record historique pour Victor Osimhen
L’attaquant de Naples, qui continue de faire parler de lui en étant courtisé par plusieurs grands clubs d’Europe, a atteint un nouveau record vendredi. Il a marqué le deuxième but de son équipe face à Sassuolo. Cette saison, il a déjà trouvé le fond des filets à 19 reprises cette saison et compte en plus 4 passes décisives en 23 apparitions.
Grâce à son but face à Sassuolo, l’international nigérian atteint la barre de 100 buts en carrière. 85 des buts en question étaient marqués en club, tandis que 15 en équipe nationale. Il fait mieux que les stars Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.
En effet, il n’a fallu à Osimhen que 197 apparitions pour atteindre ce total de 100 buts. Par contre, Cristiano Ronaldo a atteint ce record en 310 rencontres. Quant à Lionel Messi, il était à son 245e match lorsqu’il a marqué son 100e but.
Sous contrat avec Naples jusqu’en 2025, Victor Osimhen est associé à une valeur marchande à 70 millions d’euros sur Transfermarkt. Il bénéficie d’un salaire annuel à 5 450 000 euros, soit 3 576 565 929 FCFA.