Bien que très actif sur le terrain et délivrant de bonnes prestations pour le FC Lorient, Bamba Dieng n’a pas pu aider son équipe à empocher les 3 points face à l’Olympique de Marseille. Les deux équipes ont terminé la rencontre sur un score nul et vierge.
Performant, mais sans marquer, l’attaquant sénégalais a réagi au fait de se retrouver pour la première fois à affronter son ancien club. Il a déclaré :
Une revanche contre l’OM ? Même pas, je suis tranquille. J’ai joué comme je le fais d’habitude. Il n’y a pas de revanche, c’est le destin. Ce qui est arrivé devait arriver. Je les connais, ce n’était pas une revanche (sourire). Je suis très content ici à Lorient, la vie est belle, tout le monde est gentil.
Parcours de Bamba Dieng, coûts des transferts et rémunération
Bamba Dieng a quitté le club phocéen pour s’engager au FC Lorient le 27 janvier 2023. Son transfert a coûté 7 millions d’euros aux Merlus. L’attaquant polyvalent compte jusqu’ici 2 buts en 10 matchs pour sa nouvelle équipe.
Le joueur d’origine Sénégalaise perçoit un salaire annuel de 820 000 euros (533 000 000 FCFA) au FC Lorient. Il a une valeur marchande de 8 millions d’euros.