L’attaquant d’origine sénégalaise Bamba Dieng est arrivé au FC Lorient le 27 janvier, en provenance de l’Olympique de Marseille.
Depuis ce jour, le joueur compte 10 matchs joués en Ligue 1, dont 8 en tant que titulaire. Il a trouvé le fond des filets à deux reprises dans 598 minutes de jeu.
Jusqu’à présent, l’international sénégalais n’a montré qu’un petit aperçu de son savoir-faire et mérite une note juste en dessus de la moyenne.
Le journaliste Arnaud Huchet a donné son avis sur l’intégration de Bamba Dieng au FCL. Lorsqu’il a été interrogé par le média Football Club de Marseille, il a déclaré :
Son intégration prend du temps. Le joueur qu’il remplace (Terem Moffi) était installé à Lorient depuis quelques années. Il a marqué de nombreux buts sur plusieurs saisons. Pour l’instant, ce n’est pas une totale réussite. Il y a eu quelques buts, Dieng montre des choses intéressantes dans le jeu, mais il a du mal à faire oublier Terem Moffi.
Parcours de Bamba Dieng, Salaire Et Coûts Des Transferts
Suite à son transfert à 7 millions d’euros dans les derniers jours du mercato hivernal, Bamba Dieng est lié au FC Lorient jusqu’au 30 juin 2025. Son contrat comprend une clause lui permettant, via un commun accord avec le club, de prolonger de deux années. L’avant-centre de 23 ans a une valeur marchande de 8 millions d’euros.
Au FC Lorient, il profite d’un salaire de 820 000 euros par an, soit 533 000 000 FCFA. Côté revenus, son transfert a donc permis au joueur de bénéficier d’une augmentation, lui qui était payé à 450 000 euros par saison (292 500 000 FCFA) à Marseille.