Prêté au Puy Foot 43 en janvier par l’ASSE, Abdoulaye Bakayoko a été renvoyé chez les Verts avant terme du contrat. Son prêt a été interrompue pour des raisons disciplinaires. Le club d’Auvergne reproche de nombreux incidents au natif d’Agou.
Le défenseur central était impliqué dans une altercation avec plusieurs joueurs de son équipe, mais aurait également eu des soucis de ponctualité et d’absence.
Lors de la conférence de presse d’avant-match face à Rodez, Laurent Batlles a abordé le sujet Abdoulaye Bakayoko. L’entraîneur de l’ASSE a confié:
Bakayoko n’a pas joué, il a été décidé par le club du Puy de le renvoyer ici avec l’accord de la présidence. Ce n’est pas un prêt réussi pour lui pourtant j’avais eu une discussion avec lui pour qu’il s’aguerrisse là-bas, qu’il aide cette équipe du Puy. (…) Il a réintégré le club, mais avec la réserve.
Le défenseur ivoirien n’a joué qu’un match pour 45 minutes de jeu en National sous le maillot du Puy Foot 43. La valeur marchande d’Abdoulaye Bakayoko est estimée à 600 000 euros sur Transfertmarkt. Le joueur de 20 ans perçoit actuellement un salaire annuel de 31 366 euros, soit l’équivalent de 20 387 900 FCFA.