Le PSG, qui se rapproche d’un nouveau titre en Ligue 1, devrait subir des changements importants cet été. En plus du départ probable de l’Argentin Lionel Messi, il est possible que l’arrière droit marocain Achraf Hakimi quitte également le club.
Selon le média spécialisé @PSGInside_Actus, l’international marocain sera vendu si une offre suffisamment séduisante arrive. Dans ce cas, le PSG est prêt à se lancer dans le recrutement d’un arrière droit pour le remplaçant. La source précise que le club de la capitale a pris la même décision pour le Brésilien Neymar.
D’après les rumeurs, le jeune défenseur de 24 ans n’est pas indifférent à un changement lors du prochain mercato estival. Il est possible qu’il envisage de partir pour s’éloigner des polémiques récentes à son égard, mais cela reste à confirmer.
Avec 1 865 minutes de temps de jeu sur 25 matchs en Ligue 1, le jeune Lion de l’Atlas reste l’un des meilleurs arrières droits du moment. Ses prestations lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar témoignent de son talent.
La valeur marchande d’Achraf Hakimi est estimée à 70 millions d’euros. Grâce à ce montant, il fait partie du Top 10 des footballeurs africains les mieux valorisés en Ligue 1. Son salaire annuel s’élève à 14 550 000 euros (9 457 500 000 FCFA).