L’option d’achat d’Andy Delort, prêté par l’OGC Nice en janvier 2023, a été levée suite au maintien du FC Nantes. Cependant, l’avenir de l’attaquant de 31 ans demeure encore incertain pour le moment.
Selon les informations de Ouest France, l’international algérien souhaite quitter le FC Nantes cet été. Par ailleurs, lors de l’émission 100% Paillade sur France Bleu, le président du MHSC affirme avoir eu une discussion avec le joueur.
Maintenant ce n’est pas un secret de polichinelle qu’Andy Delort m’a appelé parce qu’il aimerait revenir. Cela fait quelques temps et il a cette envie de revenir à Montpellier.
Parcours d’Andy Delort, Coût Des Transferts Et Rémunération
Toutefois, malgré le désir d’Andy Delort de retourner au MHSC, le président du club, quant à lui, semble ne pas être tenté par cette idée.
Avec le maintien de Nantes, l’option d’achat obligatoire s’est déclenchée et moi, je ne mettrais pas ce montant là pour le racheter. (…) Trop de choses compliquées se sont passées… Dans la vie, il faut réfléchir avant. (…) Ce n’est pas d’actualité et ce n’est pas du tout une priorité. Il appartient au FC Nantes et je ne me vois pas mettre un tel montant.
Cette saison, le joueur franco-algérien a disputé 26 matchs de Ligue 1, marquant 6 buts et délivrant une passe décisive.
Andy Delort a une valeur marchande estimée à 10 millions d’euros. Il perçoit un salaire annuel de 2 520 000 euros, soit 1 638 000 000 FCFA.