Yassine Bounou

Rumeurs de transfert, prolongation de contrat, officialisation… découvrez en quelques lignes trois des meilleures actus du football africain des dernières 24 heures !

Tottenham prêt à sacrifier Bryan Gil pour Yassine Bounou

Yassine Bounou

Le gardien marocain Yassine Bounou, parmi les nominés pour le trophée The Best du meilleur gardien de but de la FIFA, est dans le viseur de Tottenham. Le portier disposerait d’une clause libératoire à 50 millions  d’euros. Selon les informations du site La Razon, les Spurs auraient une formule à proposer au FC Séville pour alléger la somme à payer pour recruter Yassine Bounou.

Le club anglais voudrait utiliser Bryan Gil, valorisé à 12 millions d’euros sur Transfermarkt, comme monnaie d’échange. Le joueur en question est justement en prêt au FC Séville. Il est apprécié par l’entraîneur et les fans du club espagnol.

Quant à l’international marocain, sa valeur marchande est à 15 millions d’euros sur le site spécialisé. Il est sous contrat jusqu’en juin 2025 et perçoit un salaire à 2 750 000 euros (1 787 500 000 FCFA) par an.

Officiel : Pape Cheikh Diop s’engage à Elche

Elche CF a officialisé la signature du milieu de terrain sénégalais Pape Cheikh Diop en tant que joueur libre. Ce dernier a signé un contrat le liant au club espagnol jusqu’à la fin de la saison 2022-2023.

Sans club depuis son départ de l’Aris Salonique, le joueur de 25 ans s’entraîne avec l’équipe d’Elche en Espagne, depuis une semaine, d’après un communiqué du club. Il dispose d’une valeur marchande à 1,5 millions d’euros. Son salaire annuel en Grèce était à la hauteur de 542 880 euros (352 872 000 FCFA).    

Issouf Sissokho prolonge son contrat à Bordeaux

Le FC Girondins de Bordeaux a annoncé sur les réseaux sociaux que son milieu de terrain Issouf Sissokho a prolongé son contrat. Le joueur de 21 ans est désormais lié au club français jusqu’en juin 2025.

Issouf Sissokho est un joueur polyvalent pouvant jouer aussi bien en milieu central, milieu défensif ou milieu offensif. Sur Tranfermarkt, il est valorisé à 800 000 euros. Le Malien perçoit un salaire annuel de 186 992 euros par an à Bordeaux, soit 121 544 800 FCFA. Jusqu’ici cette saison, il compte 16 apparitions (694 minutes de jeu) en Ligue 2 et en Coupe de France

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *