Mostafa Mohamed

Arrivé au FC Nantes en été 2022 sur un prêt avec option d’achat de 6 millions d’euros, en provenance de Galatasaray, Mostafa Mohamed a disputé 30 matchs de Ligue 1. Seulement, il a été titulaire dans seulement 14 matchs. Fait intéressant, l’international égyptien a joué un rôle clé pour son équipe à plusieurs reprises en tant que remplaçant.

Il est qualifié comme étant le remplaçant le plus décisif de la Ligue 1 avec 5 buts marqués et 2 passes décisifs offertes en 16 entrées en jeu. Dans le top 3 des « super » remplaçants cette saison, on compte également Loïs Openda, avec 4 buts en 9 entrées en jeu, et Billal Brahimi, qui compte 3 but et 1 passe décisive en 18 apparitions en tant que remplaçant.

Mostafa Mohamed

Parcours de Mostafa Mohamed, Coût Des Transferts Et Rémunération

Dans l’effectif du FC Nantes, Ludovic Blas a contribué sur 3 buts de son équipe en tant que remplaçant cette saison. L’impact des deux joueurs en sortant du banc a permis aux Canaris d’avoir un pourcentage de 24,44% de buts marqués par des remplaçants et figurer à la 6e place du classement des équipes ayant gagné le plus de points en Ligue 1 cette saison après avoir été mené au score.

A la tête du Top 6 en question, on retrouve l’Olympique de Marseille, qui a réussi à ramener 18 points à la maison après des « remontada » aboutissant à des matchs nuls ou des victoires. Les Phocéens sont suivis par  Lille (14), Ajaccio (13), FC Lorient (12) et Toulouse (12). Le FC Nantes a collecté 11 points, grâce à ses supers subs, selon les données du site spécialisé Transfermarkt.

Mostafa Mohamed est également le meilleur buteur du FC Nantes en Ligue 1, à égalité avec Ludovic Blas, à l’heure actuelle. Toutes compétitions confondues, l’attaquant de 25 ans compte 10 buts et 5 passes décisives en 44 apparitions.

Ses performances et son importance dans l’équipe nous laissent croire qu’il sera conservé par le FC Nantes au-delà de la saison en cours. Mostafa Mohamed a une valeur marchande estimée à 6 millions d’euros. Il perçoit un salaire annuel de 1 770 000 euros, soit 1 150 500 000 FCFA.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *