Abdelhamid Sabiri

Même si Abdelhamid Sabiri n’a pas fait partie des titulaires indiscutables des Lions de l’Atlas lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, il a su profiter des opportunités qui lui ont été accordées dans 5 matchs de la compétition.

Ses prestations lui ont permis de compter parmi les joueurs les plus convoités de ce mercato hivernal.

Selon les informations de Calciomercato.com, Abdelhamid Sabiri est dans le viseur de Leeds United. Ayant déjà porté le maillot d’Huddersfield, le joueur connait déjà la Premier League.

Abdelhamid Sabiri

Le directeur sportif du club anglais, Victor Orta, aurait contacté la direction de Sampdoria pour discuter d’un potentiel transfert d’Abdelhamid Sabiri.

La source ajoute que la Sampdoria envisage de vendre quelques joueurs à cause de ses restrictions financières. Le milieu de terrain marocain ferait partie de la liste des potentiels départs.

La Sampdoria valorise Abdelhamid Sabiri entre 8 et 10 millions d’euros. Le joueur de 26 ans serait dans les viseurs de plusieurs clubs, en plus de Leeds. On compte la Fiorentina, Torino, la Lazio, l’Olympique Lyonnais ainsi que le Real Betis dans la liste des prétendants à la signature du milieu offensif marocain.  

Le contrat d’Abdelhamid Sabiri à Sampdoria expire au 30 juin 2025. Le joueur a vu sa valeur marchande progresser de 1 millions d’euros, soit 33,3% de sa valeur précédente après la Coupe du Monde 2022. Il et maintenant valorisé à 4 millions d’euros sur Transfermarkt.

Le salaire annuel d’Abdelhamid Sabiri en Italie est de 110 000 euros (71 500 000 FCFA).

Leave a Reply

Your email address will not be published.