A l’heure actuelle, l’Olympique de Marseille est certain de boucler un dossier important. En effet, le club va conserver un joueur important de son effectif.
D’après les informations du quotidien Ruhr Nachrichten, l’international marocain Amine Harit restera un joueur de l’OM la saison prochaine.
Le milieu de terrain est sous contrat de prêt avec obligation d’achat sous conditions avec Marseille. Actuellement, l’OM a rempli toutes les conditions de l’accord. L’option d’achat de 5 millions d’euros est donc automatiquement déclenchée.
Il était requis qu’Harit joue au moins 15 matchs. Malgré son absence de longue durée à cause d’une grave blessure, il affiche au compteur 16 matchs toutes compétitions confondues. Cela valide la première condition du contrat.
Les performances des Marseillais sur la saison ont permis le respect de la deuxième condition (terminer cette saison dans le Top 10 de la Ligue 1). À l’heure actuelle, l’équipe menée par l’entraîneur Igor Tudor occupe la deuxième place du classement du championnat français de première division.
Le club phocéen a toutes ses chances de finir dans le Top 3 du tableau et pourrait jouer en Ligue des Champions la saison prochaine.
Sous contrat avec Schalcke 04 jusqu’en 2024, le joueur de 25 ans perçoit un salaire annuel de 3 100 000 euros (2 015 000 000 FCFA). Il a une valeur marchande de 14 millions d’euros sur Transfermarkt.