Le Paris Saint-Germain envisage une reconstruction majeure de son effectif cet été, après une saison décevante en Europe. Le défenseur marocain de 24 ans, Achraf Hakimi, est désormais sur le marché, puisque le club a indiqué être ouvert à des offres pour lui. Bien que Chelsea soit intéressé par le recrutement de Hakimi, les Red Devils auraient pris l’avantage sur les Blues.
Selon Football Insider, Manchester United est mieux placé que Chelsea pour recruter Achraf Hakimi cet été. Chelsea doit être vigilant quant au respect des règles du Fair Play Financier. De plus, Manchester United bénéficie d’un avantage supplémentaire en raison de sa participation à la Ligue des Champions.
Rappelons que Chelsea a déjà dépensé plus de 600 millions de livres sterling, l’équivalent de 683 089 423 d’euros, lors des deux dernières fenêtres de transfert. Cela limite la capacité de dépense des Blues cet été en raison du Financial Fair Play, à moins qu’ils ne vendent plusieurs de leurs joueurs.
En revanche, Manchester United aurait un budget d’été prêt et serait disposé à répondre aux exigences financières du PSG pour recruter le latéral droit.
Au cours de la saison actuelle, Achraf Hakimi a joué 36 matchs, totalisant 2644 minutes de jeu, avec 4 buts marqués et 5 passes décisives offertes. Sa valeur marchande est estimée à 70 millions d’euros. L’international marocain touche un salaire annuel de 14 550 000 euros (9 457 500 000 FCFA).