Découvrez en quelques lignes notre sélection de 3 actualités ayant marqué le monde du football africain dans les dernières 24 heures.
Le profil de Manu Koné est apprécié au PSG
D’après les informations du média L’Equipe, le PSG pense déjà au mercato estival. Le club de la capitale aurait une liste de cibles potentielles et elle compterait le nom du milieu de terrain du Borussia Mönchengladbach Manu Koné. Luis Campos, le conseiller sportif du PSG, serait un grand fan de ce dernier.
Le club allemand pourrait laisser filer le joueur pour un prix entre 25 et 35 millions d’euros. A noter que Manu Koné est un titulaire indiscutable pour le club. Il compte 20 apparitions sur 21 possibles en Bundesliga jusqu’ici dans la saison 2022-2023.
Manu Koné était titulaire dans tous ces matchs. Le joueur franco-ivoirien dispose d’une valeur marchande à 25 millions d’euros sur Transfermarkt. Son salaire annuel est à la hauteur de 350 000 euros (227 500 000 FCFA).
Le Bayern veut jouer un mauvais tour au PSG dans le dossier Hakim Ziyech
D’après les informations de Fichajes, le PSG n’a pas renoncé à la signature de l’international marocain Hakim Ziyech, malgré l’échec du transfert de celui-ci dans le dernier jour du mercato hivernal.
L’ouverture de nouvelles négociations avec Chelsea au mercato estival pour le joueur de 29 ans est alors fort probable. Cependant, la même source affirme que le Bayern Munich est également intéressé par Hakim Ziyech. Une guerre aux enchères entre les deux clubs s’annonce pour la prochaine période de transferts.
Les Blues aurait fixé à 40 millions d’euros le prix de l’ailier droit alors que celui-ci est valorisé à 20 millions d’euros sur Transfermarkt. Sous contrat avec Chelsea jusqu’au 30 juin 2025, l’international marocain perçoit un salaire de 5 920 827 euros (3 848 537 550 FCFA) par an.
Parcours de Hakim Ziyech, Coût Des Transferts Et Rémunération
Aston Villa et Arsenal déterminés à recruter Ibrahima Bamba
Selon les informations révélées par Il Giornale, Arsenal et Aston Villa sont de candidats sérieux pour la signature d’Ibrahima Bamba, sous contrat jusqu’en 2026 avec Vitoria Guimarães. Agé de 20 ans, le joueur d’origine ivoirienne excelle comme milieu défensif, milieu central ou défenseur central. Il compte 26 apparitions toutes compétitions confondues jusqu’ici cette saison.
Le natif de Vercelli aurait également un prétendant en Italie. Il s’agirait de l’Atalanta Bergame. Ibrahima Bamba est associé à une valeur marchande à 3,5 millions d’euros sur Transfermarkt. Il perçoit un salaire annuel à 240 000 euros (156 000 000 FCFA).