Le mercato estival ouvrira ses portes dans quelques jours. Si l’on croit aux rumeurs, l’international algérien Nabil Bentaleb ne devrait pas rester longtemps au SCO Angers, qui est relégué en Ligue 2 pour la saison prochaine.
D’après les informations de Jeunes Footeux, trois cadors français convoitent le milieu central Nabil Bentaleb. Il s’agit du Stade Rennais, Olympique de Marseille et Lille, qui a déjà tenté sa chance lors du dernier mercato.
Selon la même source, le profil du milieu polyvalent pourrait compenser le départ de certains joueurs : Flavien Tait pour Rennes, Mattéo Guendouzi dans le cas de l’OM et Jonas Martin ainsi qu’André Gomez en ce qui concerne le LOSC.
À noter que Nabil Bentaleb serait également ciblé par des clubs en Turquie et en Angleterre. Sous le maillot angevin, le natif de Lille a un bilan de 46 matchs en Ligue 1. Il a inscrit 5 buts et offert 4 passes décisives.
Lié à Angers jusqu’en juin 2025, le joueur de 28 ans est rémunéré à 600 000 euros, soit 390 000 000 FCFA. Sa valeur marchande s’élève à 7 millions d’euros.