A quelques semaines de l’ouverture du mercato estival, les dirigeants de l’AS Saint-Étienne auraient entamé des discussions concernant deux dossiers importants : Niels Nkounkou et Jean-Philippe Krasso.
Avec ses statistiques très impressionnantes (15 matchs, 6 buts, 7 passes décisives, en Ligue 2), Niels Nkounkou serait à revendre cet été selon certaines rumeurs. Pourtant, d’après les informations de l’insider Mouhamed Toubache-Ter, aucune offre n’a encore été formulée pour son transfert.
De plus, l’ASSE serait maintenant décidé à conserver Nkounkou après l’activation de son option d’achat de de 2 millions d’euros cet été. Rappelons que le joueur est prêté par Everton pour la seconde partie de la saison 2022/23.
Nkounkou a une valeur marchande de 3 millions d’euros. Avec ce chiffre, il fait partie du Top 5 des défenseurs les mieux valorisés de la Ligue 2. Il touche un salaire annuel de 480 000 euros (312 000 000 FCFA).
En ce qui concerne Jean-Philippe Krasso, les dirigeants de Saint-Étienne se donnent à fond pour le prolonger cet été. Très proche de la fin de son contrat en juin 2023, le deuxième meilleur buteur de la Ligue 2 (16 buts) a encore des chances de continuer son aventure sous le maillot de l’ASSE la saison prochaine, malgré les différentes options qui s’offrent à lui.
Jean-Philippe Krasso est rémunéré à 367 952 euros, soit 239 168 800 FCFA, par an. Grâce à sa valeur marchande de 4 millions d’euros, il est parmi les attaquants les mieux valorisés du championnat français de seconde division.