Le club italien Salernitana annonce officiellement l’arrivée de Boulaye Dia en provenance de Villarreal.

L’international sénégalais a été transféré dans le cadre d’un prêt d’une saison avec une option d’achat d’une valeur estimée à 8 millions d’euros.

Dans sa première interview en tant que joueur de Salernitana, Boulaye Dia a partagé ses ambitions pour la saison en Serie A :

Je veux donner le maximum possible, marquer le plus de buts possibles pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs et atteindre aussi mes objectifs personnels.

En juillet 2021, l’attaquant franco-sénégalais est passé du Stade de Reims à Villarreal CF sur un transfert de 12 millions d’euros. Au cours de sa saison en Espagne, Boulaye Dia a marqué 5 buts et délivré 5 passes décisives en 25 apparitions.  

Au cours de son séjour en France, Boulaye Dia a vu sa valeur marchande continuellement grimper, en même temps qu’il délivrait des performances séduisantes pour le Stade de Reims. Toutefois, après la saison du joueur en Liga, elle a connu une légère baisse.

L’ancien attaquant de Reims est actuellement évalué à 12 millions d’euros par Transfermarkt, alors que sa valeur la plus élevée est de 14 millions d’euros.

Leave a Reply

Your email address will not be published.