Brice Samba

Après trois brillantes saisons à Nottingham Forest dont une montée en Premier League en fin de saison dernière, Brice Samba quitte les Reds et fait son retour en France.

A un an de la fin de son contrat, le gardien de but international congolais s’est engagé pour cinq saisons en faveur du RC Lens. Les Sang et Or ont dû débourser un montant de 5 millions d’euros pour s’offrir l’ancien gardien de but de l’Olympique de Marseille.

“Le premier mot qui me vient, c’est constance. Je tiens à remercier Brice et son entourage pour la constance dont ils ont fait preuve tout au long des échanges. Nottingham n’était pas vendeur de son gardien qui était très apprécié des suiveurs de Forest. Brice a cru en notre projet sans jamais dévier de cap, au point de reconsidérer la perspective d’évoluer en Premier League, ce qui constituait un de ses objectifs. Avec cette arrivée de taille, nous nous renforçons dans le secteur des gardiens”, a analysé Arnaud Pouille, directeur général du Racing.

L’ancien gardien des Reds a connu une intégration rapide chez les Artésiens. Il n’est pas étranger à la troisième place qu’occupe actuellement les Sang et Or au classement général du championnat de France.

Sa valeur marchande actuelle en septembre 2022 est de 6 millions d’euro selon Transfermarkt. Il connaît ainsi une hausse significative de sa valeur marchande, passant de 2,5 millions d’euros en mai 2022 à 6 millions en un été.

By Nadir

Leave a Reply

Your email address will not be published.