Après huit années de bons et loyaux services à Naples Kalidou Koulibaly a changé d’air lors du dernier mercato estival.

Sous contrat jusqu’en 2023 à Napoli, le défenseur international sénégalais a préféré décliner une offre de prolongation et accepter de rallier Londres. L’ancien Messin, qui a coûté la somme de 38 millions d’euros, a signé un contrat de quatre ans à Chelsea, où il viendra alors pallier le départ d’Antonio Rüdiger, parti au Real Madrid libre de tout contrat. 

À Stamford Bridge, l’ancien Messin retrouvera son coéquipier international Edouard Mendy, avec qui il a remporté la CAN (Coupe d’Afrique des Nations), en février dernier. 

“C’est une grande équipe dans le monde et mon rêve a toujours été de jouer en Premier League. Chelsea m’avait approché en 2016 mais cela ne s’était pas fait. Cette fois-ci, quand ils sont venus me rencontrer, j’ai accepté (l’offre) parce qu’ils voulaient vraiment que je vienne en Premier League jouer pour eux”, a expliqué Koulibaly, cité dans le communiqué du club.

“Leader dans l’âme et joueur d’équipe exemplaire, Kalidou nous apporte beaucoup d’expérience et de compétences qui vont profiter à l’équipe et au club dans son ensemble”, a salué Todd Boehly, le nouveau propriétaire de la formation londonienne.

By Nadir

Leave a Reply

Your email address will not be published.