Après deux bonnes saisons avec Clermont Foot dont une en deuxième division française, Mohamed Bayo a rejoint lors du dernier mercato Lille pour un bail de 5 ans

L’international guinéen de 24 ans quitte donc le CF63, avec lequel il a marqué 14 buts en L1 la saison dernière. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué mais pourrait se situer autour de 14 millions d’euros selon plusieurs médias.

Sur le site du club, l’avant-centre de 24 ans a réagi à son retour dans le Nord, cette fois-ci à Lille : « C’est une sensation unique pour moi d’avoir signé au LOSC, un très grand club, une institution du football. Je suis très heureux et fier d’avoir été choisi par les dirigeants lillois. Je vais tout donner pour essayer d’aider le club à atteindre ses objectifs. Le Domaine de Luchin est un endroit magnifique, propice au travail. Il n’y a pas meilleur lieu pour bosser et progresser. »

Le natif de Clermont-Ferrand a préféré rester en Ligue 1 alors que des clubs étrangers (Valence, Everton, West Ham, Francfort, Hertha Berlin) s’étaient montrés intéressés.

By Nadir

Leave a Reply

Your email address will not be published.