Seko Fofana

La soirée du 31 août a été très spéciale pour Seko Fofana et les supporter du RC Lens. En effet, en plus de fêter une victoire à domicile 5-2 face à Lorient, l’équipe a eu droit à l’annonce officielle de la prolongation du contrat du capitaine.

Le joueur a réagi à sa prolongation en déclarant en zone mixte:

C’est beaucoup d’émotion [de prolonger], je suis très content, d’autant qu’on gagne avec la manière. Le club a montré à quel point il était ambitieux, des garçons sont arrivés, on a fait un bon début de saison : tout est réuni et, quand ça se passe bien chez soi, je ne vois pas pourquoi aller voir ailleurs donc je suis très content de mon choix. Je n’avais pas l’impression d’avoir terminé mon histoire ici.

Seko Fofana a signé son nouveau contrat dans le rond central du stade Bollaert-Delelis, devant plus de 37 000 supporters des Sang et Or.

Le milieu de terrain ivoirien, qui était annoncé sur le départ au cours du mercato estival et grandement courtisé par le PSG, a donc finalement choisi d’ajouter une année supplémentaire à son contrat qui courait jusqu’en 2024.

Rappelons que Seko Fofana est arrivé au RC Lens le 18 août 2020, en provenance de l’Udinese, dans le cadre d’un transfert estimé à 10 millions d’euros bonus compris. Le brassard du capitaine lui a été proposé dès sa deuxième saison au club.

Depuis son arrivée en juin 2020 à Lens, Fofana connaît une ascension fulgurante au niveau de sa valeur marchande, passant de 10 millions d’euros à 30 millions d’euros en novembre 2022.

Le milieu de terrain ivoirien dispose d’un salaire annuel d’1,56 millions d’euros, soit 30 000 euros par semaine.

Leave a Reply

Your email address will not be published.