Youcef Belaïli

Le Stade Brestois a officialisé via un communiqué officiel publié sur le site du club la résiliation du contrat avec l’international algérien Youcef Belaïli.

Le directeur sportif du club, Grégory Lorenzi, évoque un mal-être de la part du joueur pour expliquer cette décision:

“Youcef ressentait un mal-être au quotidien, en étant notamment éloigné de sa famille. Il lui était donc difficile de continuer sur cette voie-là. Pour son équilibre au quotidien et le bien du groupe, nous avons convenu de mettre un terme à notre collaboration” peut on notamment lire dans le communiqué.

Le joueur algérien a connu plusieurs écarts extra-sportifs qui poussent le club brestois à résilier son contrat. On évoque notamment le saccage de la maison loué par le joueur entre février et juin 2022 a été laissé dans un état déplorable, demandant des réparations à hauteur de 50 000 euros selon le Télégramme, journal local breton.

Suite à la défaite contre le PSG au Parc des Princes (1-0), Belaïli, remplaçant durant la rencontre, serait resté sur Paris sans en avertir son club.

L’ailier gauche de 30 ans est arrivé libre à Brest le 31 janvier dernier en provenance du Qatar SC. Après 13 matchs et 3 buts lors de la deuxième partie de saison, le Stade Brestois signe un contrat de 2 ans avec Belaïli en juillet 2022.

On évoque un départ vers le Qatar de l’international algérien pour la suite de sa carrière.

Leave a Reply

Your email address will not be published.