Découvrez en quelques lignes notre sélection de 3 actualités ayant marqué le monde du football africain dans les dernières 24 heures.
Southampton a pris une décision ferme pour l’avenir de Nathan Tella
D’après les dernières révélations de Football League World, Southampton a décidé de garder Nathan Tella à son retour de prêt. Cette saison, l’ailier droit d’origine nigériane est en prêt à Burnley. Il impressionne au sein de son club d’accueil avec 14 buts et 3 passes décisives en 35 apparitions toutes compétitions confondues.
Le joueur de 23 ans est actuellement le meilleur buteur de Burnley. Ce dernier devrait cependant penser à un remplaçant pour la saison prochaine, car Southampton a déjà fait part de sa décision en ce qui concerne l’avenir de Nathan Tella. Une vente est totalement écartée par les Saints, qui comptent sur leur jeune attaquant pour la nouvelle saison.
Nathan Tella est valorisé à 4,5 millions d’euros sur Transfermarkt. Sous contrat avec Southampton jusqu’en juin 2025, il perçoit un salaire annuel de 738 799 euros (480 219 350 FCFA).
Abdessamad Ezzalzouli est ciblé par un club anglais
Selon les informations de Relevo, Abde Ezzalzouli est dans le viseur de Nottingham Forest. Le club anglais est charmé par les prestations du joueur à Osasuna, club qu’il a rejoint en été 2022 en prêt en provenance du FC Barcelone. L’ailier gauche n’a que 2 buts et 2 passes décisives au compteur en 19 matchs, mais sa contribution dans le jeu de son équipe est remarquée.
Nottingham Forest n’est pas le seul prétendant à la signature de l’international marocain. Chelsea serait également sur la liste qui devrait s’allonger d’ici le mercato estival. Abde Ezzalzouli dispose d’une valeur marchande à 8 millions d’euros. Néanmoins, le Barça ne serait pas prêt à le laisser filer pour moins de 20 millions d’euros.
Quant au joueur, son souhait est de retourner au FC Barcelone pour se battre pour une place dans le XI de Xavi. Abde Ezzalzouli est sous contrat avec les Blaugrana jusqu’en 2026 et gagne 180 000 euros (117 000 000 FCFA) comme salaire annuel.
Franck Kessié serait sur les tablettes d’Aston Villa
Le quotidien Sport révèle que le profil de Franck Kessié plaît à Unai Emery, l’entraîneur d’Aston Villa. Le club de la Premier League pourrait alors s’activer en été pour tenter de recruter l’international ivoirien. Ciblé par plusieurs clubs européens en janvier, Franck Kessié est resté au Barça, malgré une première partie de saison marquée par un manque de temps de jeu.
Parcours de Franck Kessié, Coût Des Transferts Et Rémunération
Au cours des dernières semaines, le milieu de terrain ivoirien a vu sa situation s’améliorer. Il compte 2 buts et 3 passes décisives en 28 matchs (1191 minutes de jeu). Valorisé à 35 millions d’euros, le milieu de terrain profite d’un salaire annuel à 9 000 000 euros, soit 5 850 000 000 FCFA chez les Blaugrana. Son contrat court jusqu’au 30 juin 2026.