Arrivé en prêt au FC Séville en fin janvier dernier, Pape Gueye s’est rapidement intégré dans l’équipe de José Luis Mendilibar et a affirmé être entre de bonnes mains.
Lors d’une interview accordée à BeSoccer Séville, l’ancien milieu de terrain du Havre a exprimé son attachement aux Sevillistas et de son souhait de rester au club:
Très bien, je suis très heureux d’être ici. Le FC Séville est un grand club dans le monde et je me sens très bien. (…) Nous verrons ce que nous ferons. Je me sens très bien ici, c’est une ville top, j’ai beaucoup de raisons de jouer ici.
Pour l’avenir, je ne sais pas, nous verrons. Nous parlerons avec Monchi après les matchs, car nous avons des matchs très importants pour l’avenir et après les matchs, lorsque la saison sera terminée, nous parlerons tranquillement avec le club et l’OM.
Pape Gueye est encore sous contrat avec l’OM jusqu’au 30 juin 2024. Le club marseillais a choisi de le prêter au FC Séville, car il n’était pas dans les plans de l’entraîneur Igor Tudor . Depuis son arrivée en Espagne, il a disputé 9 matchs avec les Sevillistas et délivré 3 passes décisives.
L’international sénégalais perçoit un salaire annuel de 1 500 000 euros (975 000 000 FCFA). Sa valeur marchande est estimée à 10 millions d’euros.