L’Olympique de Marseille serait ouvert à un départ de l’international sénégalais Bamba Dieng et de son compatriote Pape Gueye au cours du prochain mercato.

Cette décision n’aurait aucun rapport avec les performances sportives des deux joueurs. La cause serait le refus des concernés à changer d’agent.  

Le journaliste Daniel Riolo a spécialement évoqué le manque de temps de jeu de l’attaquant de 22 ans à l’antenne de RMC :

L’histoire de Bamba Dieng, elle est tordue. Il s’est passé ce qui s’est passé avec Bouba Kamara. Le club lui a demandé de changer d’agent. Lui n’a pas voulu. On l’a mis au placard pour ça.

En outre, le club phocéen souhaiterait également une réduction de la masse salariale suite à son élimination de la phase de poules de la Ligue des champions.

Bamba Dieng et Pape Gueye, qui ne semblent pas faire partie des plans de l’entraîneur Igor Tudor, seraient dans la liste des joueurs sur le départ.

A noter que le milieu de terrain est dans les viseurs de clubs anglais, dont Southampton et Leeds United. L’Angleterre serait également une potentielle destination pour Dieng.

Pape Gueye est sous contrat jusqu’en juin 2024 avec l’Olympique de Marseille. Sa valeur marchande actuelle est estimée à 10 millions d’euros. Il a fait 11 apparitions pour 364 minutes de jeu jusqu’à présent sur la saison 2022/23. Il a marqué 1 but.

De son côté, Bamba Dieng est aussi lié au club jusqu’au 30 juin 2024, mais dispose d’une valeur marchande à 8 millions d’euros. Il compte 5 apparitions toutes compétitions confondues (123 minutes de jeu) avec 1 but au compteur jusqu’ici cette saison.

Leave a Reply

Your email address will not be published.