Les performances sur le terrain parlent en faveur des grands joueurs. Ces derniers attirent les regards des recruteurs de toutes catégories de clubs. Seko Fofana, le milieu de terrain du RC Lens, est une valeur sûre et la direction de son club le sait.
D’après les informations du JDD, l’Olympiques de Marseille est également sous le charme du talentueux international ivoirien. Le président du club phocéen aime le profil de Seko Fofana, le capitaine des Sang et Or, explique la source.
Cependant, la liste de clubs intéressés qui devrait grandir et le coût prévisionnel de l’opération rendraient improbable l’arrivée du joueur à Marseille.
Parcours de Seko Fofana, Coûts Des Transferts Et Rémunération
Le joueur de 27 ans est arrivé à Lens en 2020, en provenance de l’Udinese. Cette saison, le milieu central a disputé 34 rencontres avec le RCL toutes compétitions confondues. Il a marqué 6 buts et a délivré 5 passes décisives.
A noter que le Paris Saint-Germain, qui surveillait déjà le joueur l’été dernier, serait toujours intéressé par le milieu de terrain.
Sous contrat avec Lens jusqu’en 2026, Seko Fofana est rémunéré à 1 800 000 euros, soit 1 117 000 000 FCFA, par an. Sa valeur marchande selon Transfermarkt est de 30 millions d’euros, ce qui lui permet de figurer dans le top 10 des joueurs africains les mieux valorisés en Ligue 1.