Découvrez en quelques lignes notre sélection de 3 actualités ayant marqué le monde du football africain dans les dernières 24 heures.
L’Inter Milan pense à un retour de Kalidou Koulibaly en Italie
Compte tenu de la situation de Milan Skriniar, en fin de contrat en juin, l’Inter Milan doit recruter un défenseur central. Selon la Gazzetta dello Sport, les Nerazzurri sont intéressés par Kalidou Koulibaly. Toutefois, aucun contact n’a encore été établi entre les différentes parties concernées.
Sous contrat à Chelsea jusqu’au 30 juin 2026, avec une année en option, Kalidou Koulibaly est associé à une valeur marchande de 35 millions d’euros. Cependant, il perçoit un salaire annuel à plus de 17 millions d’euros (plus de 11,05 milliards de FCFA). Cela pourrait poser problème aux finances de l’Inter Milan.
Depuis quelques semaines, il est annoncé que Chelsea pourrait se séparer de l’international sénégalais. Un retour en Serie A, qu’il connait déjà suite à son passage à Naples, pourrait être une opportunité de se relancer pour Koulibaly.
Naby Keïta serait dans le viseur de l’Inter Milan
D’après les informations de la Gazzetta dello Sport, l’Inter Milan veut saisir l’opportunité de signer gratuitement Naby Keïta. Le contrat de ce dernier à Liverpool expire au 30 juin. Le club italien aurait déjà contacté l’agent du milieu de terrain pour se renseigner.
Le même problème que celui avec la piste Kalidou Koulibaly se pose également ici : le salaire. En effet, l’international guinéen est payé à plus de 7 millions euros par an ( plus de 4,55 milliards de FCFA) chez les Reds. La valeur marchande de Naby Keïta est actuellement à 20 millions d’euros.
Depuis le début de la saison 2022-2023 jusqu’ici, le joueur de 28 ans ne compte que 13 apparitions pour 488 minutes de jeu pour le club anglais.
Parcours de Naby Keïta, Coûts Des Transferts Et Rémunération
Officiel : Abdellah Raihani prolonge son contrat à l’Atlético Madrid
La pépite d’origine marocaine Abdellah Raihani a signé une prolongation de contrat. Il est désormais lié à l’Atlético Madrid jusqu’au 30 juin 2027. Le joueur de 19 ans évolue en Juvenil A, l’équipe U19 du club espagnol. Il est le meilleur buteur de l’équipe B de l’Atlético Madrid, qu’il a intégrée en juillet 2022.
Abde Raihani a marqué 4 buts et délivré 2 passes décisives en 7 matchs de l’UEFA Youth League. L’Atlético Madrid a publié dans un communiqué sur son site, le 2 mars 2023, concernant l’attaquant :
Sa saison est splendide. Non seulement en termes de buts marqués, mais aussi en termes de travail et d’engagement envers l’équipe dans d’autres aspects du jeu. Hier, notre joueur a forcé le penalty avec lequel notre équipe ouvrirait le score au Cívitas Metropolitano. Il a marqué le deuxième but, dans un match au cours duquel Juvenil A s’est qualifié pour les quarts de finale de la Youth League. Félicitations Abdé !