Arrivé à l’OM en janvier 2023 en provenance d’Angers, Azzedine Ounahi a fait de bons matchs pour ses débuts avec son nouveau club. Malheureusement, suite à une fracture du métatarse le 26 mars, il est indisponible jusqu’à la fin de la saison en cours.
Cependant, il semble que même loin des terrains, l’international marocain continue de faire parler de lui. En effet, sur les ondes de RMC, le journaliste sportif Stéphane Guy est revenu sur le transfert du milieu de terrain :
Le dernier transfert louche, je vous incite à regarder de près ce qui s’est passé, c’est le transfert d’Ounahi à Marseille, qui est très douteux. Il y a eu beaucoup d’intermédiaires, pas ceux qui auraient dû (croquer)
Dans les faits, en concurrence avec plusieurs clubs, l’Olympique de Marseille a réussi à boucler le transfert d’Azzedine Ounahi en payant seulement 8 millions d’euros à Angers. En plus de ce montant, les deux clubs se sont mis d’accord sur des bonus de 2 millions d’euros.
Alors que le contexte du transfert en question a récemment été expliqué, certains doutes subsistent en sachant que quelques jours avant l’officialisation, Angers SCO s’est montré exigeant, demandant une somme de 25 millions d’euros.
Le journaliste Stéphane Guy laisse entendre qu’il suspecte la présence de plusieurs intermédiaires impliqués dans l’opération.
Azzedine Ounahi est sous contrat avec l’Olympique de Marseille jusqu’en 2027. Il a une valeur marchande de 15 millions d’euros. Le joueur de 22 ans est actuellement rémunéré à 4 150 000 euros par an, soit 2 697 500 000 FCFA.