Andy Delort a rejoint l’OGC Nice en août 2021 en provenance de Montpellier. Actuellement prêté au FC Nantes, l’international algérien pourrait être conservé en cas de maintien du club en Ligue 1.
Cependant, du fait de ses performances insuffisantes et du fait que les Canaris soient sous la menace d’une relégation, rien n’est certain pour l’avenir de l’attaquant.
En effet, le président du MHSC a évoqué un possible retour d’Andy Delort à La Paillade, lors d’une interview accordée à Midi Libre. Laurent Nicollin a déclaré que son club pourrait entamer des discussions pour un éventuel retour du joueur, mais sous certaines conditions.
Il peut un jour revenir comme ne jamais revenir. (…) S’il est libre de tout contrat, qu’il passe par là et veut s’entraîner avec nous, taper dans la balle, on discutera.
Parcours d’Andy Delort, Coût Des Transferts Et Rémunération
Cependant, quelques obstacles subsistent par rapport à un éventuel retour d’Andy Delort à Montpellier, tels que l’option d’achat de Nantes et le fait qu’il soit toujours lié à l’OGC Nice.
Entre émettre le souhait et que les choses se fassent, c’est diamétralement opposé. Mais 1, il a une option d’achat si Nantes se maintient (le FC Nantes et 17e et premier relégable avant la dernière journée, ndlr). 2, il appartient à Nice, club dont il rêvait de porter les couleurs. Et 3, il faudra que les gens acceptent de le revoir au MHSC. Ça fait beaucoup de paramètres qui font que c’est assez éloigné de se faire
Rappelons que l’avant-centre âgé de 31 ans est toujours sous contrat avec l’OGC Nice jusqu’en juin 2024. Le joueur suscite l’intérêt des Girondins de Bordeaux. Cette saison, il a marqué 9 buts et délivré une passe décisive en 35 matchs toutes compétitions confondues.
Sa valeur marchande est estimée à 10 millions d’euros. Andy Delort perçoit un salaire annuel de 2 520 000 euros (1 638 000 000 FCFA).