Yaya Touré

Selon The Sun, Wigan, un club anglais évoluant en Championship, a proposé à Yaya Touré de devenir l’entraineur principal de l’équipe suite au limogeage de Leam Richardson.   

Cependant, l’ancienne star de Manchester City et du FC Barcelone, qui est également considéré comme une grande personnalité du football africain, a refusé l’offre.

L’ancien capitaine de l’équipe nationale ivoirienne poursuit son apprentissage du métier d’entraîneur au sein de l’académie de Tottenham. Il est à la tête de l’équipe U16 des Spurs depuis août. Le média The Sun assure que Yaya Touré se sent heureux à son poste actuel et désire attendre avant de prendre en main une nouvelle équipe.  

Wigan Athletic Football Club occupe actuellement la 22e place du classement du championnat anglais de deuxième division.  

Dans sa carrière de footballeur, Yaya Touré a évolué au poste de milieu de terrain. Ses plus belles années étaient sans doute la période durant laquelle il était sous contrat avec Manchester City, de 2010 à 2018. Il a marqué 79 buts en 316 apparitions.

Leave a Reply

Your email address will not be published.