Youssef Maleh

Le milieu de terrain italo-marocain Youssef Maleh est en passe de quitter la Fiorentina où il évoluait depuis juin 2021.

Le spécialiste du mercato italien Alfredo Pedullà a rapporté que Maleh allait s’engager à Lecce lundi après avoir passé sa visite médicale.

De son côté, Nicolo Schira évoque via Twitter un deal qui porte sur un prêt avec option d’achat obligatoire jusqu’à la fin de saison puis un contrat sur quatre ans.

Avec seulement sept rencontres où il a eu du temps de jeu cette saison, Youssef Maleh cherchait une porte de sortie. Il semble peu apprécier la formation en 4-2-3-1 utilisée par Italiano Vicenzo et ne performe pas comme il pourrait le faire.

Habitué du championnat italien en étant passé notamment par le Venezia, Youssef Maleh a connu une belle ascension de sa valeur marchande depuis 2020, passant de 200 000 euros en janvier 2020 à 5 millions d’euros en mars 2022. Il est actuellement évalué à 4,5 millions d’euros par Transfermarkt.

A 24 ans, nulle doute que Youssef Maleh va retrouver du temps de jeu chez le 16e de Serie A dans la course pour le maintien.

Leave a Reply

Your email address will not be published.