Iliman Ndiaye

Iliman Ndiaye compte parmi les footballeurs sénégalais ayant fait une très bonne impression en Coupe du Monde 2022. Evoluant au poste de milieu offensif, il a délivré une passe décisive dans ses 3 apparitions dans la compétition. Iliman Ndiaye est aujourd’hui un profil qui devrait intéresser l’Olympique de Marseille. Pourquoi ? Découvrez les arguments dans les lignes suivantes :

Joueur à fort potentiel prêt à exploser dans les années à venir

Agé de 22 ans, Iliman Ndiaye est un milieu offensif droitier disposant d’une bonne frappe du gauche. Utilisé comme meneur de jeu ou milieu de terrain relayeur, il se distingue par ses qualités techniques et sa mobilité sur le terrain.

Le joueur a fait ses débuts professionnels en Angleterre et impressionne actuellement en Championship sous le maillot de Sheffield United. Il compte jusqu’à ce jour 9 buts et 2 passes décisives en 21 apparitions dans le championnat anglais de deuxième division.

Iliman Ndiaye a honoré sa première sélection avec Les Lions de la Teranga le 4 juin 2022. Ses prestations en club et en équipe nationale nous laissent croire que le joueur est destiné à un grand avenir.

Iliman Ndiaye

Joueur formé à Marseille

Iliman Ndiaye a passé plus de quatre ans au centre de formation de l’Olympique de Marseille (2010-2014). La raison de son départ est le déménagement de ses parents au Sénégal. Le milieu offensif sénégalais a poursuivi sa formation au Dakar Sacré-Cœur (2014-2016) puis au Boreham Wood, en Angleterre.

C’est à Sheffield United que Ndiaye signe son premier contrat professionnel et joue ses premiers matchs en tant que pro. Néanmoins, il considère l’Olympique de Marseille comme son club de cœur.

Fan de l’OM

Dans une interview récente accordée à Oh My Goal, Iliman Ndiaye a déclaré sa flamme au club phocéen :

Je suis fan de l’OM. Je rêve de repartir là-bas et d’exploser, je n’arrête pas d’y penser. Et même si ce n’est pas maintenant, si c’est dans plusieurs années, je vais continuer à bosser. 

La valeur marchande d’Iliman Ndiaye est estimée à 3,5 millions d’euros. Le joueur gagne cette saison un salaire de 231 000 euros à Sheffield United.

Leave a Reply

Your email address will not be published.