Azzedine Ounahi

Dans le match pour obtenir un ticket d’accès aux quarts de finale de la Coupe du Monde 2022, l’Espagne et le Maroc se sont départagés aux tirs au but. Le Maroc s’est sorti victorieux grâce aux exploits du gardien de but Yassine Bounou, auteur de trois arrêts face aux Espagnols.

Sans compter les sauvetages du portier marocain qui évolue au FC Séville, les exploits d’Azzedine Ounahi ne sont pas passé inaperçus et ont particulièrement impressionné le sélectionneur de l’Espagne Luis Enrique. A l’issue de la rencontre, il a déclaré :

J’ai été agréablement surpris par la performance d’Azzedine Ounahi. Mon Dieu, d’où vient ce garçon ? Il a très bien joué. Il m’a surpris. Hakimi, Ziyech, En-Nesyri, Amrabat aussi, mais lui… Quelle façon de courir, il doit être épuisé !

D’où vient-il celui qui n’a honoré sa première sélection avec le Maroc que le 10 janvier 2022, mais qui compte déjà 14 matchs joués avec l’équipe nationale ? On vous le présente.

Azzedine Ounahi a intégré son premier club de football, le Raja CA, à l’âge de 10 ans. A l’âge de 15 ans, en 2015, il rejoint l’Académie Mohammed VI et y poursuit sa formation jusqu’en 2018. Le 18 juillet 2018, Azzedine Ounahi s’engage au RC Strasbourg, mais ne parvient pas à trouver sa place dans l’équipe première du club.

Le milieu de terrain central marocain rejoint l’US Avranches, en National, en tant que joueur libre en août 2020 et  réussit à gagner une place de titulaire régulier au poste de meneur de jeu. Il a terminé la saison 2020-2021 avec 28 matchs joués et 5 buts au compteur.

Grâce à ses prestations sous le maillot de l’US Avranches, Azzedine Ounahi a été repéré par les dépisteurs d’Angers SCO. Le jeune marocain signe un contrat de 4 ans avec le club angevin le 14 juillet 2021. Il impressionne dès sa première saison en Ligue 1. Il compte 32 matchs joués, dont 16 en tant que titulaire, avec 2 buts et 1 passe décisive sur la saison 2021-2022.

Dans la saison en cours, jusqu’ici, Azzedine Ounahi a fait 14 apparitions en Ligue 1 avec Angers SCO. Il n’a été remplaçant qu’à une seule reprise. Sa convocation en équipe nationale par Walid Regragui est donc largement justifiée.

Le milieu de terrain a été titularisé dans les 3 matchs du Maroc dans la phase de groupe. Il a contribué à créer l’exploit avec son équipe en tenant tête face à l’Espagne pour remporter la rencontre dans les tirs aux buts.

Quoi qu’il en soit, Luis Enrique le connaît désormais et ne pourra plus être surpris dorénavant.

Leave a Reply

Your email address will not be published.