Salaire : 13 572 000 euros annuel
1 131 000 euros/ mois
261 000 euros/ semaines

Mohamed Salah Ghaly, parfois surnommé Mo Salah, né le 15 juin 1992 à Basyoun, est un footballeur international égyptien qui évolue au poste d’ailier droit au Liverpool FC. Il fait indubitablement partie des trois meilleurs joueurs africains du monde si ce n’est le meilleur.

Formé au club égyptien d’Arab Contractors de 2006 à 2010, Mohamed Salah débute avec le monde professionnel au sein du même club en 2010. Très jeune, le Pharaon est déjà l’un des plus talentueux joueur égyptien.

Départ pour l’Europe,

Après deux saisons passées à Arab Contractors où il aura marqué 12 buts en 44 apparitions, Mohamed Salah débarque en Europe et en Suisse. Il s’engage avec le FC Bâle qui le recrute pour 2,5 millions d’euros. Alors qu’il a été découvert à Arab Contractors, l’attaquant égyptien va se révéler au FC Bâle, avec qui il aura montré en deux saisons, de belles choses. Ce sont justement ses grosses prestations qui lui d’ailleurs ouvert la porte d’un top club européen.

Départ pour l’Angleterre,

Lors du mercato d’hiver 2014, Mohamed Salah file à Chelsea contre un chèque de 16,5 millions. Il signe un contrat longue durée de 5 ans et demi et touche un salaire de 1 749 280 euros. Après une première année compliquée chez les Blues (19 apparitions et seulement deux buts inscrits), Mohamed Salah file en prêt.

Départ pour l’Italie,

Le 2 février 2015, l’attaquant égyptien rejoint la Fiorentina en prêt pour le reste de la saison. Il brille sous les couleurs de la Viola avant de rejoindre la Roma en prêt payant de 5 millions d’euros. C’est là que Mohamed Salah va véritablement lancer sa carrière au plus haut niveau. Il confirme lors de son passage chez les Giallorossi. En fin de saison, la Roma le transfère définitivement contre un chèque de 15 millions d’euros et lui paye un salaire annuel de 5 187 520 euros. Il passe une saison supplémentaire au sein du club de la Louve avant de faire un retour en Angleterre.

Retour en Angleterre,

Après avoir entre temp porté la couleur bleue de Chelsea, c’est sous les couleurs rouges de Liverpool que Mohamed Salah réalise l’une des performances les plus incroyables de l’histoire du football. Les Reds ont dû débourser 42 millions d’euros plus 8 de bonus pour ramener le Pharaon égyptien, qui fait leur bonheur depuis l’été 2017. Avec un premier salaire annuel de 7 238 400 euros, Mohamed Salah perçoit aujourd’hui le troisième salaire des Red avec 13 572 000 euros annuel derrière Van Dijk et Thiago Alcantara.

Parcours en sélection,

Mohamed Salah fait partie des cadres de l’équipe d’Egypte. Il a évolué avec les moins de 20 ans puis l’équipe Olympique. Il compte aujourd’hui 45 buts en 80 sélections avec l’équipe A. Sa valeur marchande est de 100 millions d’euros.

By Nadir

Leave a Reply

Your email address will not be published.