Salaire : 844 480 euros annuel
70 373 euros/ mois
16 240 euros/ semaines

Né le 5 mars 1993 au Caire, Ahmed Hassan Mahgoub, est un footballeur international égyptien qui évolue au poste d’avant-centre au Konyaspor, où il est prêté par l’Olympiakos.

Formé au club légendaire de Al Ahly de 2003 à 2011, Ahmed Hassan, qui fait partie des rares joueurs égyptiens à évoluer hors championnat local, choisit le Portugal et Rio Ave pour poursuivre sa formation.

Départ pour l’Europe,

Il impressionne durant une année avant l’équipe réserve de Rio Ave, avant d’intégrer le groupe professionnel lors de la saison 2012. Après trois saisons passés à Rio Ave où il a marqué un total de 32 en 98 apparitions, Ahmed Hassan est transféré le 26 août 2015 à Braga.

Un club avec lequel, il va également connaître un succès, puisqu’il inscrit 25 buts en 108 apparitions.

Après un premier prêt payant d’un an, puis de de 6 mois à l’Olympiakos où il aura montré de belles choses, Ahmed Hassan est définitivement acheté par le club du Pirée pour un montant de 2 millions d’euros le 22 août 2020. Il paraphe un bail d’une durée de trois et touche un salaire annuel de 844 480 euros annuels.

Départ pour la Turquie,

Le 8 septembre 2021, le club turc de Konyaspor annonce l’arrivée de l’international égyptien en prêt d’un an.

« Pour être honnête, je suis très excité. Je tourne une nouvelle page. Je sais que nos fans sont plutôt bons. Je vais remplir mon devoir et faire du Konyaspor un succès en marquant autant de buts que possible. Chaque attaquant a un objectif en tête, bien sûr. Je veux battre les 15 buts que j’ai marqués l’an dernier », a-t-il déclaré. site du club.

Parcours en sélection,

Ahmed Hassan fait indubitablement partie des légendes du football égyptien. Du haut de ses 26 sélections, le joueur avait porté les couleurs des moins de 19 et 20 ans, ainsi que de la sélection Olympique. Aujourd’hui âgé de 28 ans, sa valeur marchande est estimée à 3,10 millions selon Transfermarkt.

By Nadir

Leave a Reply

Your email address will not be published.