Sadio Mané

En plus du salaire qu’il gagne en club, un footballeur peut générer des revenus supplémentaires via un partenariat avec un équipementier.

Sadio Mané, l’ancienne star de Liverpool qui est actuellement un joueur du Bayern Munich, gagne un salaire annuel de 22 000 000 euros (14 300 000 000 FCFA).

Grâce à un contrat signé avec l’équipementier New Balance en 2018, l’international sénégalais gagne 800 000 euros (520 000 000 FCFA) par an en plus de son salaire.

Ce chiffre varie selon ses performances sportives. Ce qui signifie que Sadio Mané a la possibilité de gonfler ses revenus en délivrant de belles prestations sur le terrain.

Le contrat entre New Balance, qui est aussi l’équipementier de Liverpool, et leur superstar Sadio Mané a été prolongé en 2021, signe de la confiance mutuelle entre les deux parties.

Pour l’occasion, Andrew McGarty, le directeur principal du marketing sportif de la marque américaine a déclaré :

Depuis ses débuts en 2018, Sadio a porté la marque dans certains des plus grands moments de l’histoire récente du football comme quand il a remporté le titre de joueur africain de l’année 2019, la Ligue des champions, la Premier League, fini co-meilleur buteur de la Premier League en 2018 et marqué lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2018. Nous sommes impatients de bâtir sur notre relation avec Sadio et de l’amener à de nouveaux niveaux passionnants.

Leave a Reply

Your email address will not be published.