Découvrez en quelques lignes notre sélection de 3 actualités qui ont marqué le monde du football africain dans les dernières 24 heures.
Eric Maxim Choupo-Moting proche de signer un contrat de prolongation au Bayern
Le média allemand Sport Bild a donné de nouvelles informations concernant l’avenir de l’attaquant camerounais Eric Maxim Choupo-Moting. Ce dernier seraient en discussion avancée avec le Bayern Munich pour rester une ou deux saisons de plus dans l’équipe. Les différentes parties doivent encore trouver un accord sur la rémunération associée au nouveau contrat.
Le contrat actuel d’Eric Maxim Choupo-Moting expire au 30 juin 2023. Il lui donne accès à un salaire annuel à la hauteur de 3 500 000 euros (2 275 000 000 FCFA) par an. L’international camerounais dispose d’une valeur marchande à 6 millions d’euros sur Transfermarkt. En 22 apparitions toutes compétitions confondues sur la saison 2022-2023, le buteur a cumulé 13 buts et 4 passes décisives.
Demba Seck était dans les plans de l’ESTAC en janvier
D’après les informations de L’Equipe, l’ESTAC souhaitait obtenir un prêt de Demba Seck, attaquant de Torino FC, lors du mercato hivernal. L’entraîneur Patrick Kisnorbo et les différentes hiérarchies du club français s’étaient attardé sur le profil du joueur ainsi que la valeur ajoutée qu’il pourrait apporter.
Le 30 janvier, Troyes a fait une offre pour un prêt de l’international sénégalais de 22 ans. Toutefois, le club italien a refusé de laisser partir son attaquant. Demba Seck compte 10 matchs de Serie A jusqu’ici cette saison. L’ailier droit est valorisé à 3 millions d’euros sur Transfermarkt. Son salaire annuel est estimé à 740 000 euros, soit 481 000 000 FCFA.
Le Real Madrid a pris sa décision pour Brahim Diaz
Le contrat de prêt du milieu offensif hispano-marocain Brahim Diaz au Milan AC expire à la fin de la saison. Selon les informations du site espagnol Relevo, le Real Madrid a déjà un plan pour le retour de son joueur. Los Blancos voudraient prolonger le contrat du joueur de 23 ans.
Brahim Diaz a beaucoup progressé durant son séjour en Italie. Sa valeur marchande est aujourd’hui à 20 millions d’euros. Le joueur encaisse une somme de 1 920 000 euros, soit 1 248 000 000 FCFA comme salaire annuel. Le milieu de terrain compte 5 buts et 2 passes décisives en 26 matchs toutes compétitions confondues jusqu’à présent dans la saison en cours.