Découvrez en quelques lignes notre sélection de 3 actualités ayant marqué le monde du football africain dans les dernières 24 heures !
Un club de la Saudi Pro League veut offrir un contrat lucratif à Wilfried Zaha
D’après les révélations du média Daily Mail, Al-Ittihad s’est fixé comme objectif de signer Wilfried Zaha durant le mercato estival. Pour parvenir à ses fins, le club saoudien serait prêt à proposer à l’international ivoirien un contrat avec un salaire de 10,2 millions d’euros par an, soit 6,7 milliards de FCFA.
Al-Nassr FC, le club dans lequel joue Cristiano Ronaldo, serait également intéressé par le joueur de 30 ans. Cependant, Wilfried Zaha, dont le contrat expire au 30 juin prochain, a également des options en Europe. Tottenham est cité dans la liste de ses potentielles destinations, tandis qu’à l’AS Roma, José Mourinho est un admirateur de l’attaquant.
En outre, Crystal Palace veut faire de Wilfried Zaha le joueur le mieux payé du club, avec un salaire de 227 000 euros (147 550 000 FCFA), bonus compris, s’il accepte de prolonger. Actuellement, l’international ivoirien est rémunéré à hauteur de 7 697 075 euros (5 003 098 750 FCFA) par an chez les Eagles. Sa valeur marchande est à 32 millions d’euros.
Parcours de Wilfried Zaha, Coûts Des Transferts Et Rémunération
Mohammed Kudus dans le viseur du Real Madrid
D’après les informations partagées par Ekrem Konur, le Real Madrid est intéressé par l’international ghanéen Mohammed Kudus. Los Blancos auraient envoyé des dépisteurs surveiller le milieu offensif de 22 ans dans le match du dimanche dernier (12 mars), opposant l’Ajax Amsterdam à Heerenveen.
La rencontre en question s’est terminée par une victoire 2-4 des Ajacides, avec un but de Mohammed Kudus à la 10e minute.
Pénalisé par des blessures dans les saisons précédentes, le milieu offensif ghanéen impressionne sur la saison en cours avec déjà 18 buts et 5 passes décisives au compteur en 35 matchs toutes compétitions confondues. Ses performances ont attiré plusieurs cadors européens, dont le Bayern Munich, Manchester United, Liverpool, Chelsea et bien d’autres.
Sous contrat à l’Ajax Amsterdam jusqu’en 2025, il est associé à une valeur marchande à 20 millions d’euros. Le joueur bénéficie d’un salaire de 640 000 euros (416 000 000 FCFA) par an aux Pays-Bas.
Chelsea veut se séparer de deux joueurs africains
Selon The Athletic, Chelsea planifie d’équilibrer son budget, après les grosses dépenses faites lors du mercato hivernal. Dans ce sens, les Blues auraient établi une liste de 12 joueurs sur le départ. Parmi eux, la source cite Pierre-Emerick Aubameyang et Hakim Ziyech.
Les deux joueurs étaient déjà annoncés sur le départ en janvier. Hakim Ziyech était même déjà à Paris le dernier jour du mercato, mais a vu son transfert au PSG échouer. De son côté, Aubameyang avait plusieurs choix de destination, mais il est finalement resté à Chelsea.
Parcours de Pierre-Emerick Aubameyang, Coût Des Transferts Et Rémunération
L’international gabonais n’a que 3 buts et 1 passe décisive après 19 matchs joués pour le club anglais. Il est valorisé à 12 millions d’euros et dispose d’un contrat expirant au 30 juin 2024. Le salaire de Pierre-Emerick Aubameyang est estimé à 9 473 323 euros (6 157 659 950 FCFA) par an. Le Barça reste annoncé comme une potentielle destination du joueur.
Quant à son coéquipier Hakim Ziyech, il a jusqu’ici, sur la saison 2022-23, un total de 19 apparitions et une seule passe décisive. La valeur marchande de l’ailier droit/milieu offensif est estimée à 20 millions d’euros.
Le contrat du joueur chez les Blues, qui expire en juin 2025, lui donne accès à un salaire annuel de 5 920 827 euros (3 848 537 550 FCFA) par an. L’international marocain est sur les tablettes du Bayern Munich et d’autres clubs comme l’Inter Milan et le PSG.
Restez avec nous et soyez informé des dernières nouvelles concernant vos joueurs africains préférés! Vous pouvez aussi partager notre page sur vos réseaux sociaux.