Quelques mois avant le mercato estival, l’avenir de Sinaly Diomandé à l’Olympique Lyonnais est incertain. Si l’on croit aux dernières rumeurs, l’international ivoirien envisage de quitter les Gones cet été. De nombreuses écuries tentent de le recruter.
D’après les informations publiées par le média Jeunes Footeux, Sinaly Diomandé ne serait pas contre un départ si une belle opportunité lui est proposée. En tout cas, aucune offre n’a encore été reformulée jusqu’ici.
Selon le même média, le LOSC serait intéressé par le profil du défenseur central. En plus de Lille, deux cadors allemands seraient aussi attirés par les services du joueur. Le premier serait l’Eintracht Francfort, qui est à la recherche d’un remplaçant d’Almany Touré. Ce dernier pourrait quitter le club cet été. Et le second serait le Borussia Mönchengladbach.
Ces derniers temps, Sinaly Diomandé a vu son temps de jeu en hausse. Le joueur de 22 ans a disputé 28 matchs toutes compétitions confondues cette saison.
Sous contrat chez les Gones jusqu’en juin 2025, Diomandé est payé à 610 000 euros, soit 396 500 000 FCFA, par an. Sa valeur sur le marché est de 7 millions d’euros.