Dans l’équipe du RC Strasbourg Alsace depuis 2020, Habib Diallo s’est montré très brillant au cours des derniers mois. Auteur de 18 buts cette saison en Ligue 1, l’international sénégalais a inscrit son nom dans les livres d’histoire du club. Grâce à ses performances, il est devenu l’un des attaquants africains les plus courtisés du moment.
D’après les informations du média Bild, le club de Bundesliga Borussia Mönchengladbach serait attiré par le profil d’Habib Diallo. Il serait l’attaquant idéal pour remplacer Marcus Thuram, qui est en fin de contrat cet été.
Sous le maillot de Strasbourg, l’avant-centre a disputé 34 matchs, toutes compétitions confondues, pour 2 615 minutes de jeu cette saison. Il a offert une passe décisive jusqu’ici. Il faut noter que le natif de Thiès figure parmi les finalistes du prix Marc-Vivien Foé. Habib Diallo est également dans le Top 5 des meilleurs buteurs sénégalais de la Ligue 1.
Lié au RSCA jusqu’en juin 2025, le joueur de 27 ans bénéficie d’un salaire annuel de 610 000 euros, soit 396 500 000 FCFA. Il a une valeur marchande qui s’élève à 14 millions d’euros.