Houssem Aouar

Selon France 24 Algérie, le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar, et Rayan Ait-Nouri, latéral gauche de Wolverhampton, ont obtenu la nationalité sportive algérienne et pourront bientôt porter les couleurs des Fennecs.

D’après les informations de la même source, Djahid Zefizef, président de la FAF (Fédération algérienne de football) et Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne, ont joué un rôle clé dans cette volonté de représenter l’Algérie au lieu d’attendre une éventuelle opportunité de porter le maillot de l’Equipe de France.  

Selon plusieurs sources, dont Sport.fr, les deux joueurs pourraient très vite être convoqués par Djamel Belmadi pour faire partie des Fennecs. 

Toutefois, dans une interview accordée au journal sportif El-Heddaf, Salah Bey-Aboud, le porte-parole et chargé de communication de la FAF a assuré que rien était encore fait :

Pour le moment, il n’y a rien d’officiel. Mais quand on entend ce genre d’informations, on espère qu’elles s’officialisent car il s’agit de deux très bons joueurs. 

Aouar a connu la sélection française à travers les espoirs durant 17 rencontres (4 buts à son actif) et a honoré sa première sélection le 7 octobre 2020 face à l’Ukraine (victoire de la France 7-1).

Quant à Ait-Nouri, il a joué avec les Espoirs français mais n’a jamais connu de sélection avec l’équipe première des Bleus.

Leave a Reply

Your email address will not be published.