Denis Bouanga

Interrogé dans le journal Le Parisien sur son transfert surprise en MLS du côté du Los Angeles FC, Denis Bouanga affirme ne pas avoir hésité une seconde :

J’ai choisi le projet et l’équipe qui me voulait vraiment le plus. L.A. a vraiment forcé, ils sont arrivés dès le début, j’ai écouté le projet et je me suis mis dedans. Ils m’ont montré tout le bien qu’ils voulaient pour moi et j’ai décidé de signer ici.

L’ailier gabonais ajoute par la suite son plaisir d’évoluer dans un nouvel environnement :

C’est un changement total. Tu joues vraiment les premiers rôles, tu ne joues pas ta survie. Même si ma mentalité quoiqu’il arrive ne change pas, je n’aime pas perdre donc quoiqu’il arrive je me bats chaque jour, chaque entraînement, chaque match pour améliorer et améliorer l’équipe.

Bouanga a signé un contrat de trois ans et demi avec le club américain contre un transfert estimé à 4,5 millions d’euros.

Le gabonais de 27 ans aurait pu retrouver un projet en Europe, mais il a décidé de tenter l’expérience dans un championnat qui grandit d’année en année. Il connaît aussi une hausse significative de son salaire à L.A., désormais à hauteur de 2 120 304 millions d’euros annuel, soit 40 775 euros par semaine (via capology.com)

Depuis décembre 2021, il reconnaît un regain en termes de valeur marchande, passant de 7 millions d’euros à 8 millions d’euros en août 2022.

Leave a Reply

Your email address will not be published.