Habib Diallo brille de mille feux cette saison en enchaînant les records sous le maillot du RCSA. Après avoir marqué le deuxième but le plus rapide de la saison, il n’est plus qu’à deux buts d’un record absolu. Ses performances remarquables attirent l’attention des clubs européens, particulièrement en Premier League.
Selon Football Insider, Brentford est intéressé par les compétences d’Habib Diallo en vue de la prochaine saison. La source précise que si un transfert devait avoir lieu, Diallo ne remplacerait pas Ivan Toney, mais jouerait en tant que son partenaire.
Toutefois, alors que Manchester United serait intéressé par Ivan Toney, Brentford pourrait avoir des difficultés pour conserver ce dernier.
Malgré cela, Thomas Frank considère Toney comme un atout précieux pour son équipe. En effet, la combinaison des deux attaquants pourrait renforcer le club et lui permettre de maintenir sa position dans le top 10 de la Premier League.
Quant à Habib Diallo, il est encore lié au Racing jusqu’au 30 juin 2025. Il est également ciblé par un cador de la Bundesliga.
Celui qui figure dans le Top 5 des meilleurs buteurs sénégalais de la Ligue 1, a marqué un total de 20 buts en 34 matchs de la Ligue 1. Sa valeur marchande est estimée à 14 millions d’euros. L’attaquant perçoit un salaire annuel de 610 000 euros (soit 396 500 000 FCFA).