Déjà prêté par le RB Leipzig durant la deuxième partie de saison, l’international guinéen Ilaix Moriba va continuer en Liga avec le FC Valence. Le club Che s’est de nouveau fait prêter le milieu de terrain guinéen pour une saison.

“Dans ce deuxième passage ici, j’espère que nous pourrons donner aux fans la joie que nous n’avons pas pu leur donner l’année dernière, pour pouvoir se qualifier pour l’Europe et profiter de l’expérience comme l’année dernière. Nous devons bien faire le travail et nous serons tous heureux” a-t-il déclaré au média officiel de Valence.

Moriba va pouvoir profiter du départ de Carlos Soler au Paris Saint Germain pour engranger plus de temps de jeu cette saison, lui qui a évolué sous le maillot de Valence durant 14 apparitions.

Le RB Leipzig garde donc la main mise sur le jeune prometteur de 19 ans, le prêt n’ayant apparemment aucune option d’achat intégrée. Son contrat avec le club allemand expire en 2026.

Les négociations entre les deux clubs ont été longues durant le mercato, mais Moriba préfère continuer à engranger du temps de jeu en Liga.

Le joueur dispose d’un salaire de 1,62M d’euros pour la saison 2022-2023, soit 31,1K euros par semaine.

Leave a Reply

Your email address will not be published.