Amine Gouiri

Découvrez notre sélection de 3 actualités qui ont marqué les dernières 24 heures en un seul article !

Amine Gouiri a une attirance pour le championnat espagnol

Amine Gouiri

Dans une interview accordée à RTL Foot, le jeune attaquant a dévoilé qu’il est concentré sur ses objectifs avec Rennes. Toutefois, cela ne l’empêche pas de penser à l’avenir :

J’espère jouer dans un gros club européen. Le style de l’Espagne me correspond beaucoup. Mais il y a des grands clubs partout. Avant ça, je veux un bon passé au Stade Rennais et connaître la Ligue des champions avec ce club.

L’attaquant de 22 ans a débarqué à Rennes dans le mercato estival de 2022 où il a signé un contrat le liant au club jusqu’au 30 juin 2027. Le joueur franco-algérien est arrivé via un transfert à 28 millions d’euros. Amine Gouiri a marqué 11 buts et offert 5 passes décisives en 29 matchs toutes compétitions confondues dans ses premiers mois au Stade Rennais.

Amine Gouiri est valorisé à 38 millions d’euros sur Transfermarkt. Il touche un salaire annuel de 1,2 millions d’euros, soit 720 000 000 FCFA.

Pierre-Emerick Aubameyang pourrait quitter Chelsea avant la fin de la saison

Pierre-Emerick Aubameyang

Exclu de la liste des joueurs de Chelsea pour la Ligue des champions, Pierre-Emerick Aubameyang voit son avenir s’éloigner des Blues. Trois clubs européens sont intéressés par l’international gabonais, mais le mercato hivernal est déjà fermé.

Malgré cela, l’attaquant de 33 ans peut toujours quitter Chelsea avant la fin de la saison. Selon le média espagnol Relevo, un club de la MLS, Los Angeles FC, est en pourparlers avec les Blues pour recruter le joueur. Le championnat américain ne commence qu’au 26 février, tandis que les clubs de la MLS peuvent recruter jusqu’en avril.

Le contrat d’Aubameyang avec Chelsea n’expire qu’au 30 juin 2024 et permet au joueur de gagner un salaire de 9 473 323 euros (6 157 659 950 FCFA) par an. La valeur marchande de l’ancien buteur d’Arsenal est à 12 millions d’euros.

Jean-Victor Makengo révèle les dessous de son transfert au FC Lorient

Jean-Victor Makengo

Le milieu de terrain français d’origine congolais a rejoint le FC Lorient en provenance de l’Udinese le 30 janvier 2023. Le coût du transfert a atteint 11 millions d’euros. Il a signé un contrat le liant au club français jusqu’au 30 juin 2027. Jean-Victor Makengo dispose d’une valeur marchande à 7,5 millions d’euros sur Transfermarkt.

Le joueur de 24 ans a dévoilé les raisons de son choix de rejoindre le FC Lorient dans un entretien avec Ouest-France :

Cela s’est passé très rapidement. Le projet du FC Lorient m’a été proposé, il m’a paru vraiment emballant. Et dans la même dynamique que celle dans laquelle on était à l’Udinese. J’ai entendu tout le bien qu’on disait du club, de la structure, du coach…

J’ai parlé avec Aziz [ndlr: Mady-Mogne, le coordinateur sportif du FC Lorient], puis le coach Régis Le Bris. On a échangé sur le projet de jeu, le côté sportif… C’est ce qui m’a emmené ici.

Bien sûr, je continuais à suivre la Ligue 1 en Italie, et notamment le parcours de Lorient, mais sans arrière-pensée. Lorient est une équipe très technique, qui joue au ballon. C’est ce qui me plaît aussi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *